À travers la danse, la musique, les récits tissés de rencontres, une musicienne et une danseuse questionnent l’usage que nous avons de nos cimetières et invitent le public à y poser un autre regard.
Un travail de collectage au près des gens qui y travaillent, des passant.e.s, des usager.e.s,a donné forme à une racontade, où se mêlent anecdotes, grandes et petites histoires,impressions personnelles …
C’est entre les allées, au pied d’un cyprès ou le long des murs de l’enceinte que Victoria et Lara racontent, chantent, dansent.
Arrosoirs en main, le public les suit dans cet étrange jardin. Découvert ou re-découvert à l’occasion du spectacle, le cimetière se révèle alors sous un nouveau jour.
La traversée conçue pour des jauges de 30 à 50 personnes et d’environ 45 minutes pourra se jouer deux fois par jour.
A la sortie du cimetière, les deux acolytes invitent le public à un temps d’échange autour de leur « Corbibar ». Partager un verre « au cul du camion », discuter, écouter,découvrir les ouvrages ayant inspiré leur création, et des recueils contenant les poèmes présents dans le spectacle.Une mini scénographie laisse apparaître en quelques instants un « café à ciel ouvert »,banc, comptoir et porte manteau / porte arrosoir, le tout bercé par la musique de leur tourne disque portatif.
De et avec Lara Lannoo et Victoria Delarozière
Plus plus Prod